Réglement Général des Compétitions

1. Informations à connaître
2. Avant une compétition ou un match
3. Règles de l'hébergement du match (Host)
4. Stream et Spectateurs
5. Prendre des preuves
6. Non présentation à un match
7. Entrée des Paramètres pour un match
8. Lags
9. Déconnexions
10. En cas de maintenance ou de panne de serveur en ligne
11. Tricherie
12. Comportement
13. Report des résultats et Mise en arbitrage


1. Informations à connaître

     Inscription et Désinscription

       1- Les inscriptions sont autorisées jusqu'à la dernière minute de la date limite de fin des inscriptions.

       2- Si le nombre minimum de participants requis n'est pas atteint une fois l'heure limite de fin d'inscription dépassée,
           les joueurs inscrits sont automatiquement remboursés de leur frais d'entrée.
        
       3- Compétitions pour Alliances
           Si vous voulez y participer mais que vous n'avez pas encore de partenaires , il est possible de vous inscrire quand même!
           Vous apparaîtrez dans la liste des inscrits mais en tant de joueur "en attente de validation", c'est à dire que d'autres joueurs déjà inscrits
           pourront vous contacter pour les rejoindre et former une Alliance et il vous sera ainsi plus facile de trouver des partenaires pour participer à
           cette compétition.


           Il existe un autre moyen de trouver des partenaires: voir ICI

           A savoir: il est obligatoire de d'abord s'inscrire avant de chercher des coéquipiers
           Dès que la date limite d'inscription est dépassée, les inscrits qui n'ont pas trouvé de partenaires sont remboursés automatiquement 

       4- Tant que la date limite de fin d'inscription n'est pas atteinte, vous pouvez vous désincrire et AUCUN frais ne vous sera retenu.

           Par contre, si le nombre de joueurs requis dans un Money Match 1vs1 est atteint, il n'est plus possible de se désinscrire.
           De même, pour un Money Match Alliances, une fois que les Alliances sont toutes validées, il n'est plus possible de se désinscrire.
           Enfin, si le nombre maximum de places autorisées dans une compétition est atteint, il n'est plus possible de se désinscrire.
           Ceci est valable même si la date limite de fin d'inscription n'est pas dépassée.

   

          Réglements spécifiques selon types de compétitions

        1- Money Match Alliances: Les remplaçants ne sont pas autorisés comme dans les autres compétitions.  

        2- Pour tous les Money Matchs: Vous devez respecter la date et l'heure si elle est indiquée sur la page de compétition pour jouer votre match
            mais vous avez aussi la possibilité de le faire avant l'heure prévue à condition que les deux adversaires soient d'accord.

        3- Compétitions à double bracket: pour la grande Finale, le gagnant de la winner bracket doit remporter 1 match pour gagner le tournoi alors que
            le gagnant de la Looser Bracket doit en remporter 2.

        4- Leagues: le cash prize sera partagé entre les gagnants en cas d'égalité de points dans un rang.

        5- Jeux de Combat: En cas de Double KO dans un round final, les points ne sont pas comptabilisés et le match doit être rejoué


       Même considération pour tous les joueurs

        - Aucune compétition sur notre site ne donnera lieu à favoritisme, il n'y aura aucun seed de joueur ou d'équipe,
          tous les placements dans les brackets résulteront d'un tirage au sort automatique.
        - Les inscrits dans une Ligue seront répartis dans les divisions soit de façon aléatoire soit suite aux classements dans
          les périodes précédentes.
        - Aucun joueur, aucune équipe ne pourra prétendre à un quelconque passe-droit ou avantage du fait de sa renommée, de son palmarès,
          par amitié ou pour une autre raison.
        - Les arbitrages seront traités aussi rapidement et objectivement pour les Gamers que pour les Premium Gamers, etc....
        - Bref vous aurez compris que sur Feel the Skill, tout le monde sera traité de la même façon quel que soit son statut, son taux de réussite
          ou son ancienneté.



2. Avant une compétition ou un match 

      1- Identifiants des joueurs ( ID )

          Quand un joueur s'inscrit à une compétition, son identifiant est immédiatement enregistré et sauvegardé dans la liste des participants donc
          il ne peut plus changer son identifiant pour cette compétition en particulier.
          S'il s'avère que l'identifiant du joueur donné au moment de l'inscription dans un Money match ou autre compétition n'est pas le bon,
          il risque d'être déclaré forfait.

          Avant chaque match et même avant chaque carte/circuit/stage/tableau, vérifiez bien que les adversaires que vous devez affronter soient bien les
          mêmes que ceux indiqués dans la feuille de match et sur la Page compétition, c'est-à-dire vérifiez que les ID de votre adversaire ou de chaque
          membre de l'Alliance adversaire 
correspondent à ceux mentionnés dans la liste des participants sur la page de la compétition concernée.

      2- Prise de Rendez-vous
   
        - Quand vous devez prendre rendez-vous avec votre ou vos adversaires pour effectuer un match comme dans une ligue par exemple, vous devez
          noter la date et l'heure du Rendez-vous une fois fixé dans les commentaires sur la Fiche de match.
          En cas de match non effectué en raison de l'absence d'un ou des adversaires, l'arbitrage donnera raison à celui qui aura fait l'effort de noter le
          Rendez-vous fixé ou du moins ses tentatives pour en fixer un.

        - Pour les alliances, ce seront les disponibilités de l'alliance et non celles de chaque joueur qui seront à indiquer dans les commentaires
          sur la fiche de match.

          Attention: le match doit être joué avant la date et heure limite appelée deadline et qui est indiquée sur la page de la compétition.


       3- Le NAT

          Il est recommandé de vérifier que votre NAT soit ouvert pour éviter des problèmes en ligne.
          Si vous avez besoin d'explications, 
allez ici 
        
       4- Mise à jour de la console ou du jeu 


         Pour éviter de causer du retard dans un match ou dans le déroulement d'un tournoi, les participants doivent veiller à ce que la mise à jour de leur
         console ou de leur jeu 
soit effectuée avant le début du match sous peine d'être sanctionné. 

3. Règles de l'hébergement du match (Host)

       Nous vous conseillons fortement d'afficher le résultat de http://www.speedtest.net/fr indiquant votre débit sur votre Profil joueur.
       Pour intégrer le résultat de ce test, aller dans l'onglet " Modifier " puis sur le lien " User Profile " et remplir le champ Speedtest.
       Nota: en cas de problème en cours de match ou de mise en arbitrage, ce speedtest peut être rajouté aux preuves 

       Celui qui héberge en premier dans un match est appelé First Host 

       Match Alliances ( 2vs2 à 11vs11 ): ce seront ceux qui ont les meilleurs débits montants (UPLOAD) parmi les membres de chaque Alliance
       qui devront héberger la partie.
       Attention: Il est interdit de changer d'hosteur au cours d'une même carte/circuit/stage/tableau mais quand ce sera à nouveau son tour d'héberger,
       l'Alliance pourra soit garder le même hosteur soit choisir un autre membre de l'Alliance pour hoster.

       Money Match
         - Le First Host est le créateur du Money Matchil est situé automatiquement à gauche sur la Fiche de match.

         - 
Quand c'est leur tour d'herberger, les participants d'un Money Match choisissent leur carte/circuit/stage/tableau dans la liste indiquée dans la règle.
         Exception: dans la règle du jeu, il peut être précisé que chacun choisit sa carte/circuit/stage/tableau quand il est Host mais en cas d'égalité,
         une carte/circuit/stage/tableau final est imposée pour pouvoir départager les 2 adversaires.

         - Un joueur n'a pas le droit de choisir une map déjà jouée auparavant si c'est lui-même qui l'avait déjà choisie mais il peut le faire si c'est l'adversaire
           qui avait choisi cette map.

       Ligues
         - C'est le joueur ou l'Alliance située à gauche sur la Fiche de match qui sera First Host. 

       Tournois FFA ( Free for All )
         - Voir modalités dans le Topic de chaque compétition FFA

       Tournois avec bracket
         -  Le First Host est indiqué par un H de couleur orange en face de son nom comme sur l'image ci-dessous:


        Voici les règles à appliquer selon le BO ( Best of )

        - Si BO1: Le First Host hébergera la carte/circuit/stage/tableau 

        - Si BO3: Le First Host hébergera les 2 premières cartes/circuits/stages/tableaux et son adversaire hébergera la dernière.

        - Si BO5: Le First Host hébergera les 3 premières cartes/circuits/stages/tableaux et son adversaire hébergera les deux autres.

        - Si BO7: Le First Host hébergera les 4 premières cartes/circuits/stages/tableaux et son adversaire hébergera les trois autres.

        - Si BO9: Le First Host hébergera les 5 premières cartes/circuits/stages/tableaux et son adversaire hébergera les quatre autres.

        - Si BO11: Le First Host hébergera les 6 premières cartes/circuits/stages/tableaux et son adversaire hébergera les cinq autres.

        - Si BO13: Le First Host hébergera les 7 premières cartes/circuits/stages/tableaux et son adversaire hébergera les six autres.

4. Stream et Spectateurs

  * Les spectateurs pendant un match sont strictement interdits.
    En effet,
 le fait qu'un spectateur soit présent peut être considéré comme une tricherie car il peut par exemple indiquer les positions des adversaires
    donc si vous constatez la présence d'un spectateur chez l'adversaire, il faut arrêter de suite la partie et demander aux adversaires d'exclure leurs
    spectateurs. Si les adversaire refusent, vous ne reprenez pas la partie et vous devez signaler le problème dans les commentaires sur la fiche
    de match et joindre également la preuve de la présence de ces spectateurs.

    Nota: seuls les membres du Staff ont le droit d'assister à un match soit pour en vérifier le bon déroulement ou pour enregistrer le match soit en cas
             de problèmes rapportés par l'un ou l'autre des adversaires et aucun des participants ne peut s'y opposer.

  * Le stream de votre match est autorisé mais vous devez préparer votre matériel à l'avance de façon à être prêt pour le début du match
    et pour ne pas retarder le déroulement de la compétition comme lors d'un tournoi par exemple.

    Attention: il est interdit de retarder le déroulement du match sous prétexte de passer des pubs entre chaque carte/circuit/stage/tableau.

    Nota: seuls les streams ou les vidéos replay sélectionnés par le Staff auront l'autorisation d'être mis sur le site.


5. Prendre des preuves

    - Aucune réclamation ne sera acceptée sans preuves à l'appui qui permettent au staff de vérifier ce qu'il s'est passé au cours d'un match. 
      Il est donc fortement recommander de prendre le plus de preuves possible pour éviter toute contestation lors d'un match.
     
    - Préparez le matériel nécessaire avant le début du match, l'idéal étant de pouvoir enregistrer le match dans son ensemble
 sinon il faudra
      prendre le plus de photos possible. 


    - Il faut mettre toutes vos preuves dans les commentaires de la fiche de match que ce soit des liens vers des vidéos ou des photos.
      Elles doivent être claires et explicites pour qu'elles soient valides et pour faciliter la désignation du gagnant lors d'une mise en arbitrage.

    * Vous devez montrer une preuve pour chaque manche dans un match pour obtenir une victoire.

    * Elle doit être assez large pour montrer clairement les scores et les identifiants des joueurs pour être validée.
      Vous pouvez déjà commencer par prendre une photo de vous et vos adversaires quand vous apparaissez dans le lobby du jeu avant le match.

    * Si vous ne pouvez pas enregistrer le match, prenez une photo à chaque point obtenu ou à chaque fin de manche ou le plus souvent possible et
      veillez à ce que les photos ne soient pas floues.

      Sachez qu'il est également possible de transmettre la photo de son historique de matchs dans le profil gamer du jeu. 

    * Toutes les preuves vidéos doivent être hébergées sur un site comme Youtube, les preuves en images peuvent être directement mises dans un
       commentaire sur la fiche de match.
       Pour Xbox One, voir Tutoriel Comment enregistrer une vidéo comme preuve de match sur Xbox One?

    * Si une capture d'écran ou une vidéo est nécessaire pour résoudre un litige, vous devez indiquer clairement quel est le problème,
       l'heure exacte dans la vidéo à laquelle le problème est survenu ou ce que le Staff doit examiner dans la capture d'écran.


    * On vous conseille de garder tous vos échanges concernant les problèmes rencontrés en cours de match dans les commentaires sur la fiche de match
      du site ce qui pourra éventuellement servir de preuves supplémentaires en cas de contestation.
     
Les échanges entre joueurs qui ont lieu en dehors de la fiche de match incluent tous les supports tels que les messages privés sur le site, Skype,
      les emails, Twitter, etc ....

6. Non présentation à un match

     - Les participants ont un temps de 15 minutes maximum pour se présenter et commencer leur match et ce, à partir de
       la date et l'heure indiquée sur la fiche de match ou à partir de la date et l'heure du RDV indiqué par les deux adversaires dans les commentaires
       sur la fiche de match.
 
     - Sur certaines compétitions comme pour les tournois type Cup Day par exemple, le temps pour se présenter est de
       10 minutes à partir du Round 2.
 
     - Une fonction permet au bout de ce temps imparti de déclarer son adversaire absent en cochant la case " Default " de l'adversaire dans la colonne
       " Forfait " et le match se met en statut Résultats

     - Pour pouvoir obtenir la victoire par défaut donc sans avoir joué le match, il faut mettre un commentaire sur la fiche de match quand le délai de
       présentation est dépassé
       Nota: il est inutile de mettre comme preuve de l'absence de votre adversaire le screenshot de l'heure à laquelle l'invitation lui a été lancée en ligne
       car elle ne sera pas recevable du fait que l'on peut changer l'heure soi-même et que la date n'apparaît pas donc il y a possibilité de fausse déclaration.

     - La victoire sera accordée au bout de 1H15 ou moins comme dans un tournoi Cup Day par exemple si l'adversaire déclaré absent n'a pas contesté
       ce fait dans les 10 minutes suivant le commentaire de son adversaire, date et heure des 2 commentaires faisant foi. 
       Nota : Si l'adversaire en retard a mis un commentaire sur la fiche de match avisant qu'il va se présenter dans maximum 5 minutes après le temps
       imparti, le match devra être joué mais uniquement s'il se présente dans ce temps supplémentaire de 5 minutes maximum sinon il sera déclaré forfait.

     - Si aucun des participants ne s'est présenté dans le temps imparti et si aucun commentaire expliquant ce retard n'a été mis sur la fiche de match,
       les deux adversaires seront déclarés forfait par le Staff lors de la vérification des matchs
       Pour un Money Match: les droits d'entrée seront remboursés mais les frais de commission seront déduits
 

7. Entrée des Paramètres pour un match

     - Les deux adversaires doivent absolument vérifier que les paramètres entrés par l'hosteur correspondent bien à ceux indiqués dans la règle.
 
     - Marche à suivre si les joueurs constatent que les paramètres ne sont pas les bons alors que les cartes/circuits/stages/tableaux sont commencés
       ou terminés?
 
      * Dans le cas où le jeu permet aux adversaires de vérifier les paramètres entrés par l'hosteur avant de commencer à jouer,
      les cartes/circuits/stages/tableaux doivent quand même être joués jusqu'au bout sauf si accord des deux adversaires pour recommencer
      depuis le début.
      Si l'host lance le jeu alors que les adversaires ont signalé les mauvais paramètres, ceux-ci doivent quitter la partie immédiatement et 
      l'host doit ensuite relancer la partie avec les bons paramètres.
 
      * Dans le cas où le jeu ne permet pas aux adversaires de vérifier les paramètres entrés par l'hosteur avant de commencer à jouer,
      les cartes/circuits/stages/tableaux doivent être recommencés depuis le début sauf si déjà joués entiérement et dans ce cas, les scores
      sont comptabilisés.
      Si l'host refuse d'arrêter la partie alors que les adversaires ont signalé les mauvais paramètres, ceux-ci doivent quitter la partie immédiatement et
      l'host doit ensuite relancer la partie avec les bons paramètres.

     * Pour certains jeux, on ne peut pas vérifier avant la fin de la map si l'hébergeur/host a entré les bons paramètres exigés dans la règle
      ( tels que le nombre total de manches, la différence de scores, les prolongations, etc...).
      Dans ce cas, la partie doit être arrêtée et l'host sera sanctionné par la perte du round en cours.
 
     - Si les mêmes joueurs rentre de mauvais paramètres plusieurs fois de suite, ils seront sanctionnés par la perte du match.
 

8. Lags

    - Il est conseillé d'effectuer un Test de Lag avant la partie par ceux qui hébergent le match.
      Ce test doit durer au moins 30 secondes et doit être effectué sur 
la première carte/circuit/stage/tableau à jouer pour ce match.
      L'indice de connexion de l'host doit être de couleur verte ou à la rigueur jaune et doit afficher 3 barres minimum.   

                                                      

    - En cas de Lag très important de votre adversaire, il faut en apporter la preuve soit par une vidéo soit par une photo de la barre de connexion
      
de votre adversaire quand elle est apparente.


    - Match en mode Solo: Si celui qui héberge a des problèmes de Lag importants, il devra laisser le Host à son adversaire.

      - Match Alliances: Si celui qui héberge a des problèmes de Lag, il faudra qu'il laisse sa place à un autre membre de son Alliance.
   
      - Si malgré ces changements, il est impossible de jouer en raison de lag trop important, le match sera alors annulé en dernier recours.


     Nota:  Il ne peut avoir de problèmes de Lag quand le match se déroule sur un serveur dédié donc dans ce cas, il sera inutile de prendre ce prétexte
                 pour se plaindre, ce ne sera pas recevable donc il vaut mieux se renseigner avant de faire une réclamation invoquant le serveur.


9. Déconnexions

      La politique de notre site est de continuer le match en cours ou de jouer un deuxième match une fois que celui qui a été déconnecté est
      revenu dans la partie sachant qu'il n'a que 5 minutes maximum pour le faire.


      Voici la marche à suivre:

     1 -  Il faut signaler cette déconnexion sur la fiche de match et indiquer quels étaient les scores à ce moment là.
           Si il y a désaccord sur les scores du premier match, il faut apporter les preuves de ces scores sur la Fiche de match et ils seront à rajouter aux
           scores du deuxième match à rejouer.
           Les scores pris en compte seront ceux affichés au moment de la déconnexion soit dans une vidéo soit sur les dernières photos prises avant que le
           problème ne survienne.

           Si aucune preuve valide ne peut être apportée, seuls les scores du deuxième match seront pris en compte.

    2 -  Il faut ensuite rejouer un match en entier. 

          Si il y a refus ou impossibilité de la part d'un joueur de terminer ou de rejouer un match, il sera déclaré forfait sauf si la différence de scores entre
          les deux adversaires est importante et qu'elle est en sa faveur et si le temps qui restait à jouer est estimé trop court pour avoir pu changer le résultat
          du match.
          Exception: Pour les Maps avec multiples rounds et changements de côté comme par exemple pour la Recherche et Destruction sur
          Call of Duty ou la Bombe sur Rainbow 6 Siege, vous devez prendre le score affiché au moment de la déconnexion et terminer la map jusqu'à atteindre
          le score requis pour gagner cette map. Par exemple, si le score était de 2 à 1 dans une SND où il faut gagner 6 rounds pour gagner la map, vous
          devez arrêter quand le joueur qui avait gagné 2 rounds en gagne 4 de plus ou quand le joueur qui avait gagné 1 seul round en gagne 5 de plus.
     
    3 -  En cas de nouvelle déconnexion pendant le deuxième match:
         * Si c'est le même joueur qui est déconnecté, la partie s'arrête définitivement et on applique le même processus pour le deuxième match
           que dans le point 1.
           Les scores validés lors du premier match seront ajoutés aux scores validés lors du deuxième match.
           Si aucune preuve de scores ne peut être apportée, le joueur qui a été déconnecté par deux fois sera déclaré forfait.
         * Si c'est l'autre joueur qui est cette fois déconnecté, on applique le même processus que ci-dessus.

        Attention: Celui qui se déconnectera volontairement, parce qu'il est en train de perdre par exemple, sera déclaré perdant.


   
    Match entre Alliances: Si il y a déconnexion d'un des joueurs lors des 2 premières minutes de jeu, alors le match doit être arrêté et relancé quand
    le joueur déconnecté revient sachant que le joueur a 5 minutes maximum pour se reconnecter sur le jeu.
    Si il y a une déconnexion après les 2 premières minutes, le match doit continuer jusqu'au changement de côté ou la fin de la manche et ce, que le joueur
    déconnecté revienne ou non dans la partie.
    Ensuite la partie doit être arrêtée, on donne 5 minutes maximum au joueur pour revenir dans le match puis on continue la partie même s'il n'a pas pu
    rejoindre son roster.

    Pour les jeux dits de Stratégie comme Halo Wars, Starcraft 2, Command and Conquer, on ne refait pas le match sauf si la déconnexion intervient
    dans les 2 premières 
minutes du match.
    Le gagnant sera alors désigné après consultation de l'historique consultable sur le site du jeu quand il existe et quand il n'y a pas de site,
    il faudra 
apporter la preuve du score affiché au moment de la déconnexion et si ces deux modes de vérification sont impossibles, il faut rejouer le
    match en 
entier.

    Si la déconnexion est due à une maintenance ou une panne prolongée des serveurs en ligne, le match sera repoussé et les participants devront se fixer
    un rendez-vous pour continuer ou rejouer le match.

10. En cas de maintenance ou de panne de serveur en ligne

        Dès que le Staff sera informé d'une maintenance ou d'une panne, il vous en avisera dans un message qui apparaîtra dans l'espace Warning en haut
        des pages du site.

           Dans le cas d'une maintenance prévue par les prestataires de service en ligne, le staff vous indiquera l'heure prévue de cette maintenance
           si elle est communiquée par ces prestataires bien sûr:
             1. Si la fin prévue de la maintenance ne dépasse pas la demi-heure, les compétitions en cours doivent être poursuivies.   
             2. Sinon selon la durée prévue, le Staff vous fera part de sa décision à propos du maintien ou non des compétitions en cours.
               La décision sera variable car à adapter à chaque type de compétition en cours.

           Dans le cas d'une maintenance non prévue ou d'une panne:
           1. Si le serveur est de nouveau disponible rapidement , les compétitions en cours doivent être poursuivies.  
           2. Si le serveur n'est toujours pas disponible au bout d'une demi-heure d'attente maximum, le Staff vous fera part de sa décision à propos du
               maintien ou non des compétitions en cours.
               La décision sera variable car à adapter à chaque type de compétition en cours.

11. Tricherie

        Toute forme de triche sera sévèrement sanctionnée.
        Une défaite pour triche sera appliquée aux auteurs de la triche mais d'autres sanctions seront ajoutées pouvant aller selon la gravité
        des faits jusqu'à l'expulsion provisoire ou définitive du site et sans récupération possible de leur solde.



        - Est considéré comme triche: 
         * Le fait de rentrer les scores et de se déclarer gagnant alors que le match n'est pas terminé. 
         * Le fait de se déclarer gagnant en rentrant les scores en premier alors qu'on a perdu le match.
         * Le fait de soumettre de fausses preuves comme par exemple mettre des photos de scores concernant un autre match que celui qui vient d'être joué
           ou de fabriquer de fausses preuves à l'aide de divers logiciels ou de trafiquer des vidéos de match, etc... 

        - Est considéré comme tricherie toute moyen illégal visant à perturber un match ou en changer le résultat comme par exemple, provocation de bugs
          qui bloquent la partie ou qui forcent l'adversaire à se déconnecter, utilisation d'un lag switch permettant de bloquer ou de perturber la connexion afin
          d'empêcher les déplacements des adversaires, utilisation d'objets ou de personnages ne faisant pas partie normalement du jeu, utilisation de
          matériel ou de logiciel visant à modifier le jeu pour obtenir des aides supplémentaires par rapport à ses adversaires comme lorsqu'on joue sur une
          console ou un jeu piraté.

         Motifs valables ou non en cas de réclamation

        - Les glitchs ou bugs dénaturant le jeu peuvent faire l'objet de réclamation comme par exemple un bug permettant de sortir de la map dans un jeu FPS.
          Par contre, le fait de monter sur un toit ou de prendre un raccourci sur un jeu de course ne sont pas considérés comme des bugs puisque tous les
          joueurs peuvent utiliser ces moyens et ne seront donc pas recevables. 
     
        - Toute plainte sur la façon de jouer de l'adversaire comme par exemple, le fait de camper, d'utiliser un type de prise dans un jeu de combat 
ou de
          donner un coup de crosse à un adversaire à terre ou de faire un tacle par derrière dans un jeu de foot, bref toutes les actions que le jeu en lui-même
          permet de réaliser ne seront pas prises en compte en cas de réclamation.


        - De même, le fait d'utiliser un type d'accessoire en particulier, casque, manette, souris, stick arcade ou autre ne pourra pas être un motif de plainte et
          sera refusé sauf si on peut apporter la preuve que leur utilisation a eu des répercussions sur la connexion comme création de lag par exemple.


        - N'est pas considéré comme une tricherie le fait d'utiliser un groupe d'amis, un chat privé, skype, etc... pour communiquer entre joueurs au cours d'un
          match SAUF s'il est spécifié le contraire dans la règle de la compétition.


         La charge de la preuve revient à l'accusateur et toute accusation de triche doit être accompagnée d'une preuve pour être examinée.


12. Comportement

         Il est demandé à tous les joueurs d'avoir un comportement exemplaire que ce soit sur le site, en dehors des matchs ou pendant les matchs.
         Les insultes, grossieretés, critiques gratuites des adversaires, manque de fairplay, contestation d'un arbitrage rendu par le Staff, non respect
         des régles ou du Réglement général des compétitions,etc ... seront sanctionnés.
 
         Pendant les tournois type Cup Day par exemple, le fait de faire attendre ses adversaires sans raison valable avant et au cours du match sera
         sanctionné et cela peut aller jusqu'au forfait comme dans le cas où un match dépasse largement le temps imparti ralentissant ainsi le déroulement
         du tournoi.

         Dans les commentaires d'une fiche de match ou d'un topic de compétition FFA ou Multi Alliances dans le forum, il est interdit de parler d'autre chose
         que de la compétition en cours pour ne pas risquer de masquer les messages nécessaires au bon déroulement de la compétition.

13. Report des résultats et Mise en arbitrage

     A savoir 

    - La seule règle à suivre et autorisée en match est celle indiquée par le staff pour cette compétition .
      D'autre part, tout ce qui n'est pas mis dans les restrictions ou interdictions peut être utilisé 
 



    Temps accordé pour retard dans toutes les compétitions : 15 mn maximum
       sauf pour les tournois type Cup Day: 15mn au 1er Round - 10 mn à partir du 2ème Round


    - Les matchs doivent être joués entièrement même si la victoire est déjà acquise pour l'un ou l'autre des adversaires mais si les deux adversaires sont d'accord
      pour ne pas aller jusqu'au bout, nous autorisons l'arrêt du match quand il n'y a plus de possibilités que l'issue change.

      Si le score est supérieur à 3 pour le gagnant au moment de l'arrêt du match, celui-ci doit alors rentrer les résultats d'avant la déconnexion
      de son adversaire.
      Si le score est inférieur à 3 pour le gagnant au moment de l'arrêt du match, celui-ci doit alors rentrer le score de 3 à 0 en sa faveur et doit
      mettre un commentaire pour signaler que son adversaire a quitté le match
      L'adversaire peut toujours venir contester ces résultats avant la fin du temps imparti 



   - Sur certaines compétitions comme les Cup Day par exemple, si aucun résultat n'a été entré dans le temps imparti, les 2 adversaires peuvent être
     déclarés forfait donc écrivez au moins un commentaire sur la fiche de match si vous avez une raison d'attendre plus que nécessaire.



   - Si vous vous connectez avec un autre matériel qu'un ordinateur, il peut arriver que selon le type de matériel que vous utilisez, 
     vous ne puissiez pas voir ou accéder à certaines parties du site ou du forum.
     En cas de problème pour interagir dans le cadre d'une compétition par exemple, vous ne pourrez pas faire de réclamation en invoquant
     l'impossibilité d'effectuer les actions demandées, ce sera non recevable et vous risquez donc un forfait ou une défaite.

     Avertissements

     - Toute mise en arbitrage ou réclamation devra être accompagnée de preuves valides et claires
       Attention: si les preuves données incluent des liens URL qui conduisent vers de contenus inappropriés, vous risquez une sanction.

     - Toute mise en arbitrage sans raison valable ou sans preuves jointes donneront lieu à sanction

   - Sur certaines compétitions comme les Cup Day par exemple, si le match n'est pas joué dans le temps imparti ou si aucun des 2 adversaires n'a
     rentré de score et qu'aucune explication valable n'a été donnée sur la fiche de match pour expliquer ce retard, ils seront déclarés forfait.


     - En cas d'absence de preuve recevable et valide de la part des 2 adversaires, le match doit être rejoué autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il y ait un
       gagnant validé par les deux parties

       Celui ou ceux qui refuseront  de rejouer le match seront déclarés perdant et sanctionnés 
       
Dans le cas de refus de la part des 2 adversaires de rejouer le match, ils seront sanctionnés et le match sera annulé mais sans remboursement.

     Recommandations

     - Il est recommandé de rester connecté sur le site et sur la fiche de match pour:

       * vérifier que votre adversaire n'a pas rentré de scores en cours de match ce qui constitue bien sûr une triche

         Si c'est le cas, arrêtez de suite le match et signalez le sur la fiche de match dans les commentaires puis mettez le match en arbitrage

       * être prêt à soumettre ses preuves dans le temps imparti en cas de mise en arbitrage et en particulier sur certains types de compétitions où
          le temps pour mettre les preuves est raccourci comme pour les Cup Day, tournois à 4 ou 8 slots, FFA , etc...


    - Faites bien attention à rentrer les bon scores et à ne pas les inverser par exemple ce qui donnerait lieu à une mise en arbitrage 


     Rentrée des scores

       Voir le tutoriel   Comment soumettre un score de match? 


       Les 2 adversaires doivent rentrer les scores en cliquant sur Entrez le résultat du match.
       Pour une Alliance, seuls les joueurs ayant le statut de Capitaine peuvent rentrer les scores.
       A savoir: Le joueur ou l'Alliance qui ne rentre pas ses scores risque une sanction.


         A noter : pour chaque entrée de scores ou chaque commentaire entré sur la fiche match de la part de votre adversaire ou du staff, vous recevez
                         un mail pour notification


     - Si un seul adversaire a rentré les scores, ils seront validés automatiquement à la fin du temps de contestation indiqué par un Timer
       sur la fiche de match.
     - Si les 2 adversaires ont rentré les mêmes résultats, le match sera validé en moins d'1 minute.
     - Si les 2 adversaires ont rentré des résultats différents, le match sera alors mis en Arbitrage.
       Le joueur qui a rentré ses scores en dernier doit obligatoirement fournir ses preuves puisqu'il conteste le résultat du match. 
       S'il ne joint pas ses preuves dans les commentaires du match, il sera déclaré perdant et sera sanctionné pour arbitrage abusif.


       * A noter que le Temps accordé pour Contester après qu'un premier joueur ait rentré des scores correspond au Temps de validation d'un match
         s'il n'y a pas de mise en arbitrage.
         Ce temps varie selon le jeu, la règle et le type de compétition et il sera indiqué sur chaque fiche de match - Pour un Money Match, il est de 1H15.
         Si vous craignez de ne pas pouvoir être présent avant la fin du temps imparti, vous pouvez mettre vos preuves sur la fiche de match
         dès qu'il se termine 
en prévention d'une mise en arbitrage.


     - Le premier qui a rentré ses scores reçoit un mail dans le cas d'une mise en arbitrage.
      S'il est d'accord avec son adversaire, il appuie sur Accepter la contestation et le match se validera au bout de 1H15 si c'est un Money Match.
      S'il n'est pas d'accord, il doit mettre ses propres preuves dans les commentaires de la fiche du match et son adversaire en sera averti par mail.

       * A noter que le Temps accordé pour répondre après une mise en arbitrage varie selon le jeu, la règle et le type de compétition.
         Pour un Money Match, il est de 12H et pour les Tournois type Cup Day, 4 slots et 8 slots, il est de 10mn seulement.
         Si vous craignez de ne pas pouvoir mettre vos preuves avant la fin du temps imparti, on vous conseille de les préparer ou les mettre
         sur la fiche de match dès qu'il se termine 
en prévention d'une mise en arbitrage.


     - Ensuite les deux adversaires doivent attendre l'intervention d'un arbitre sans ajouter de commentaire désagréable envers son adversaire
       Les insultes ou autre échanges négatifs seront sanctionnés et peuvent aller jusqu'à la mise en forfait de l'un ou de l'autre ou des deux adversaires
     - L'arbitre tranchera au vu des preuves de chacun et indiquera le gagnant dans la partie Messages du Staff.
       Il peut avoir besoin de preuves supplémentaires pour prendre sa décision et dans ce cas, les joueurs doivent apporter d'autres preuves dans le
       temps imparti.

       * A noter que le Temps accordé pour apporter ces preuves supplémentaires varie selon le jeu, la règle et le type de compétition.
         Pour un Money Match, il est de 3H et pour les Tournois type Cup Day, 4 slots et 8 slots, il est de 10mn seulement.


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